9 NOVEMBre
2011
10 H
ORDRE DU JOUR 24
1. Prière
2.
Hymne national (Conseiller S. Qadri)
3.
Annonces / activités
cérémoniales
·
Reconnaissance
– Prix de bâtisseur de la Ville
·
Reconnaissance
– Prix de la Ville d’Ottawa pour héroïsme
4. Appel nominal
5. Adoption de procès-verbaux
Adoption
des procès-verbaux de la réunion extraordinaire et de la séance à huis clos du 19
octobre 2011 et de la réunion du 26 octobre 2011.
6. Déclaration de conflits d’intérêts, y compris ceux découlant
de réunions antérieures
7. Communications
Réponses à des demandes de renseignements:
·
20-11
- Laissez-passer U-Pass
·
21-11
- Jubilee Donations – Utilisation des
biens de la Ville
Autres communications reçues :
·
Soumission signée par 64 résidents du
condominium Denbury, situé au 2951, route Riverside, demandant
l’installation d’un abribus sur l’avenue Ridgewood (c.‑à‑d. à
l’arrêt de l’autobus du parcours 87, en direction du centre‑ville et de
South Keys).
·
La correspondance reçue de Hydro One avise
la population d’une séance d’information publique qui aura lieu le
10 novembre à l’Église baptiste Bilberry Creek (située au 480, boulevard Charlemagne), de 17 h
à 21 h, en vue de discuter d’une évaluation environnementale
de portée générale pour l’aménagement d’un nouveau poste de transformation à
Orléans.
8. Absences
Le
conseiller P. Hume
a signalé qu’il serait absent de la réunion du Conseil
du 9 novembre 2011.
9. Motion portant présentation de rapports
(Conseillers
M. Wilkinson et K. Egli)
RAPPORTS
Président‑directeur
général, Société
d’aménagement des terrains communautaires d’Ottawa
1.
LA
Société d'aménagement des terrains Communautaires d’Ottawa Ottawa community lands development corporation (OCLDC) 2010 annual report |
Que le conseil reçoive
les états financiers vérifiés de la Société d’aménagement des terrains
communautaires d’Ottawa pour l’année 2010 tels que présentés dans le Rapport
Annuel préparé par Ernst and Young ci-joint dans le Document 1.
Directrice
municipale adjointe, Services d’infrastructure et Viabilité des collectivités
1.
programme
du fonds de stimulation Économique – rapports d’Étape ECONOMIC
STIMULUS FUND PROGRAM - STATUS UPDATE |
Que le Conseil prenne
connaissance du présent rapport d’étape sur le Programme du fonds de
stimulation économique Q3 2011.
Rapport
no 3 de la Commission de services policiers d’Ottawa
1.
SERVICE DE POLICE D’OTTAWA
– PRIORITÉS STRATÉGIQUE OTTAWA POLICE SERVICE – STRATEGIC PRIORITIES |
RECOMMANDATION DE LA COMMISSION
Que le Conseil
prenne connaissance du présent rapport à titre d’information.
RAPPORTS DES COMITÉS
RAPPORT
NO 12 DU COMITÉ DE L’AGRICULTURE ET DES AFFAIRES RURALES
1. ZONAGE – 3194, Chemin Diamondview ZONING – 3194 Diamondview Road |
Que le Conseil approuve une
modification au Règlement de zonage 250 (2008), de manière à faire passer le
zonage du 3194, chemin Diamondview de zone d’institutions rurales, sous-zone 8
avec exception (RI8[510r]) et sous-zone agricole 1 (AG1) à zone résidentielle
rurale, sous-zone 12 avec exception (RR12[XXXr], et à faire passer le zonage
d’une partie du 3126, chemin Diamondview de zone d’institutions rurales,
sous-zone 8 avec exception (RI8[510r]) à sous-zone agricole 1 (AG1), en vue de
corriger la limite de zonage séparant ces deux propriétés, tel qu’illustré dans
le document 1 et exposé en détail dans le document 2.
RAPPORT
NO 13 DU COMITÉ DES FINANCES ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
1.
MOTIONS, DIRECTIVES ET DEMANDES DE
RENSEIGNEMENTS DONT on recommande LA clôture motions, directions and inquiries recommended for closure |
RECOMMANDATION DU COMITÉ
Que le Conseil approuve la clôture des motions, directives et demandes
de renseignements mentionnées dans le document 1.
6.
EXPROPRIATION DE
TERRAINS, PROJET DE TRAIN LÉGER SUR RAIL D’OTTAWA – INSTALLATIONS D’ENTRETIEN
ET D’ENTREPOSAGE SUR LE CHEMIN BELFAST ET ENTRÉE DE LA STATION SUR LA RUE
LYON, VILLE D’OTTAWA Expropriation of lands, ottawa light
rail Transit project – Maintenance and Storage properties on Belfast Road and
the station entrance on lyon street, City of Ottawa |
RECOMMANDATIONS DU COMITÉ
Que le Conseil approuve:
1.
expropriation des bien-fonds
décrits à l’Annexe A ci-jointe;
2.
adoption d’un règlement
d’expropriation pour approuver l’expropriation des bien-fonds
visés;
3.
enregistrement des plans
d’expropriation et la signification de l’avis d’expropriation, de choix de la date du calcul de l’indemnité et de possession
en application des articles 9, 10 et 39 de la Loi sur l’expropriation.
7.
OFFRE POUR LES CONFÉRENCES DE 2014, 2015
ET 2016 DE L’ASSOCIATION DES MUNICIPALITÉS DE L’ONTARIO (AMO) BID FOR ASSOCIATION OF
MUNICIPALITIES OF ONTARIO (AMO) 2014/15/16 CONFERENCES |
RECOMMANDATION DU COMITÉ
Que le Conseil demande à ses employés de préparer une offre à la demande
de proposition de l’Association des municipalités de l’Ontario en vue d’être
l’hôte de ses conférences de 2014, 2015 et 2016.
8.
STADE D’OTTAWA (300, CHEMIN
COVENTRY) – DEMANDE D’OFFRES POUR LE PROCESSUS DE LOCATION OTTAWA STADIUM (300 COVENTRY ROAD) – REQUEST FOR
OFFERS TO LEASE PROCESS |
RECOMMANDATIONS DU COMITÉ
Que le Conseil :
1.
demande au personnel de solliciter
les « meilleures offres de bail » visant l’utilisation à long terme des
installations du stade d’Ottawa, en fonction des conditions et directives
minimales décrites dans le présent rapport; et
2.
approuve que le pouvoir de négocier
et de signer une entente modifiée avec l’Ottawa Sports Group en vue de
l’utilisation des installations du stade d’Ottawa en 2012 soit octroyé au
directeur du Bureau des partenariats et
du développement en immobilier (BPDI).
RAPPORTS
NO 18 DU COMITÉ DE L’URBANISME
4. ZONAGE
– 346, RUE GLOUCESTER ZONING – 346 GLOUCESTER STREET |
Recommandation DU Comité
(Cette question est assujettie au Règlement 51)
Que le Conseil approuve une modification au Règlement de zonage 2008-250 de la Ville d’Ottawa en
vue de faire passer le zonage du 346, rue Gloucester de Zone résidentielle de
densité 5 assortie d’une exception R5B[482] H(37) à Zone résidentielle de densité 5 assortie d’une
exception
R5B[xxxx]H(59.3), afin de permettre la construction d’une tour d’habitation,
tel qu’expliqué en détail dans le document 2 et illustré dans le document 1.
RAPPORTS
NO 19 DU COMITÉ DE L’URBANISME
1.
150, RUE ELGIN –
MODIFICATIONS DES ENTENTES – MORGUARD ELGIN LIMITED 150 ELGIN
– AMENDMENTS TO AGREEMENTS – MORGUARD ELGIN LIMITED |
RecommandationS
DU Comité
Que le Conseil :
1. approuve les modifications aux ententes d’aménagement, de stationnement
et de non fusionnement entre la Ville et Morguard Elgin Limitée, en date du
21 décembre 2005, telles qu’elles sont décrites dans le présent
rapport et détaillées dans le document 1.
2. délégue le pouvoir au directeur municipal de terminer et d’exécuter les
ententes modifiées d’aménagement, de stationnement et de non fusionnement avec
Morguard Elgin Limitée.
RAPPORT NO 8 DE LA
COMMISSION DU TRANSPORT EN COMMUN
1. Révisions aux zones fiscales du transport en commun
pour 2012
REVISION
OF TRANSIT TAX AREAS FOR 2012
Recommandations modifÉes dE la commission
Que le Conseil :
1.
Approuve
les deux modifications suivantes aux zones fiscales du transport en commun, qui
entreront en vigueur le 1er janvier 2012, et d’adopter un
règlement de mise en œuvre visant :
·
l’expansion
de la zone de transport en commun urbain afin qu’elle regroupe toute la zone de
transport en commun actuelle de Stittsville et l’abolition de la zone fiscale
de transport en commun de Stittsville à titre de région à part; et,
·
la
révision de la limite entre le secteur de transport en commun rural A et le
secteur de transport en commun rural B de façon à ce qu’elle suive le chemin
Century, entre la rivière Rideau River et le chemin McCordick.
2. Demande au personnel de la Ville de
corriger le taux de taxation pour le transport en commun incorrectement imposé
aux propriétés du quartier Rideau-Goulbourn en 2011 et de trouver un moyen pour
rembourser le trop-perçu des contribuables visés, remboursement financé à
partir du fonds de réserve du transport en commun.
3. Approuve que dans le cadre de la
planification de l’augmentation des services offerts à Stittsville décrite dans
le présent rapport, le personnel étudie en particulier les questions
suivantes :
- Le besoin d’un meilleur
accès aux services pour les résidents du secteur nord-ouest de la communauté;
- Le besoin d’un meilleur
service en soirée;
- Le besoin d’un service de
jour adapté à la communauté et qui la relie aux principales destinations;
Que le personnel
évalue la meilleure façon de résoudre ces questions en respectant le budget de
2012 établi par le Conseil;
Que le personnel
consulte le conseiller de quartier quant à ses conclusions.
10. Ordre du jour regroupé
Le Conseil adopte l’ordre du
jour regroupé révisé (Document 1)
en pièce jointe.
11. Suite à donner des articles ratifiés par les comités
en vertu du pouvoir délégué
Que le conseil reçoive la liste des articles
ratifiés par ses comités en vertu du pouvoir délégué, annexée comme Document
2.
12. Motion portant adoption de rapports
(Conseillers
M. Wilkinson et K. Egli)
13. Motions dont avis a été donné antérieurement
MOTION
Motion du conseiller T. Tierney
Appuyée par le conseiller R. Bloess
ATTENDU QUE la partie
du chemin Comstock adjacente au 1622, chemin Comstock décrite comme la
partie 39 sur le plan de renvoi 4R-14871
a été constituée en voie publique et commune de l’ancien Conseil du canton de
Gloucester;
ATTENDU QU’à la suite
du prolongement du chemin et de son nouveau tracé, l’ancien canton a transféré
la propriété de la partie 39 à un particulier sans adopter un règlement
municipal visant la fermeture permanente d’une voie publique comme l’exige la Loi sur les municipalités;
ATTENDU QU’en vertu de
la Loi sur les municipalités, une
municipalité ne peut transférer tout ou partie d’une voie publique à un
particulier avant d’avoir adopté et enregistré un règlement municipal visant la
fermeture permanente d’une voie publique;
ATTENDU QU’il appert
n’exister aucun règlement municipal visant la fermeture permanente d’une voie
publique ni procès-verbal du Conseil autorisant la vente ou la fermeture de la
voie publique;
ATTENDU QUE le Conseil
entend par conséquent adopter un règlement municipal visant la fermeture
permanente de la partie 39;
ATTENDU QUE la
partie 39 n’est pas nécessaire à la voirie;
ATTENDU QU’un avis de
ce règlement municipal visant la fermeture permanente d’une voie publique a été
donné conformément aux dispositions de la Loi
de 2001 sur les municipalités et du Règlement
sur l’affichage public no 2002-522 de la Ville d’Ottawa;
ATTENDU QU’aucun
particulier, avocat ni mandataire n’a demandé à la Ville d’Ottawa d’être
entendu pour se plaindre d’une perte d’accès à un terrain par un moyen de
transport motorisé sur une voie publique;
PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU QUE le Conseil autorise l’adoption d’un règlement municipal visant la fermeture permanente de la partie 39, référence 4R-14871.
MOTION
Motion du conseiller T. Tierney
Appuyée par le conseiller R. Bloess
ATTENDU QUE la réouverture de la piscine à
vagues Splash de Gloucester a été retardée de plusieurs mois en raison de la
réalisation d’un projet additionnel par l’entrepreneur;
ATTENDU QUE les membres du personnel ont été en
mesure de réclamer de l’entrepreneur la somme de 75 000 $ pour pertes de
revenus causés par ce retard;
ATTENDU
QUE la collectivité a subi un préjudice pendant cette période, étant privée de
ce précieux service communautaire;
PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU la somme de 75 000 $ sera versée dans un compte où le conseiller du quartier pourra puiser pour réaliser de petits projets d’immobilisations dans le quartier.
14. Avis
de motion (pour examen lors d’une réunion subséquente)
15. Motion portant présentation de règlements Trois lectures
(Conseillers
M. Wilkinson et K. Egli)
a)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant la fermeture d’une partie du chemin Comstock.
b)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à ouvrir certains terrains à une utilisation comme
voie publique (rue Stanmore).
c)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement nº 2004-60 afin d’affecter des agents
d’application des règlements municipaux aux cas d’infraction au règlement sur
le stationnement sur les propriétés privées.
d)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement nº 2008-250 afin de changer le
zonage des parcelles dont la désignation municipale est le 201, rue Lebreton
Nord.
e)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement nº 2008-250 afin de changer le
zonage des parcelles dont la désignation municipale est le 101,
croissant Dean Martin.
f)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à modifier le Règlement nº 2003-530 concernant la
circulation et le stationnement sur les routes et à abroger le Règlement nº 2011‑361.
g)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement nº 2008-250 afin de changer le
zonage des parcelles dont la désignation municipale est le 346, rue Gloucester.
h)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement nº 2008-250 afin de changer le
zonage des parcelles dont les désignations municipales sont les 404 et
410, promenade Huntmar et d’une partie des parcelles des 370 et
450, promenade Huntmar.
i)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement nº 2008-250 afin de changer le zonage
des parcelles dont les désignations municipales sont les 4268 et 4300, chemin
Fallowfield et d’une partie des parcelles du 2810, chemin Cedarview.
j)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire à la réglementation relative aux
parties de lots certaines parcelles situées aux 101, 103, 105, 107, 115, 117,
119, 121, 123 et 125 de la côte Abetti et aux 205, 208, 241, 243, 257 et
259 du plat Espin.
k)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire à la réglementation relative aux
parties de lots certaines parcelles situées du 157 au 175 de la
rue Salisbury et du 201 au 216 du privé Fairside.
l)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire à la réglementation relative aux
parties de lots certaines parcelles situées au 1370, rue Bank.
m)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire à la réglementation relative aux
parties de lots certaines parcelles situées au 5271, chemin Fernbank.
n) Règlement de la Ville d’Ottawa
visant à soustraire à la règlementation relative aux parties de lots certaines
parcelles situées aux 235, 237, 239, 241, 243, 245, 257, 259, 261, 263, 265,
277, 279, 281 et 285 du chemin Kinghaven.
o) Règlement de la Ville visant à
soustraire à la réglementation relative aux parties de lots certaines parcelles
situées aux 141, 143, 145 et 147, voie Whispering Winds.
p) Règlement de la Ville d’Ottawa
visant à soustraire à la réglementation relative aux parties de lots certaines
parcelles situées aux 522 à 528, avenue Harvest Valley.
q) Règlement de la Ville d’Ottawa
modifiant le Règlement no 2008-250 visant à changer le zonage des
terrains dont la désignation municipale est le 3194, chemin
Diamondview et une
partie du 3126, chemin Diamondview.
16. Règlement de ratification (Conseillers M. Wilkinson et K.
Egli)
17. Demandes de renseignements
18. Levée de la séance (Conseillers M. Wilkinson et K.
Egli)
Des
services d’interprétation simultanée des réunions sont offerts. Veuillez vous
informer auprès du préposé à la réception. |
|
Le public
ne peut pas assister aux discussions ni aux séances sur les points à
l’ordre du jour débattus à huis clos. Toute personne a le droit de demander une
enquête indépendante sur la légitimité de régler certaines questions au
cours d’une séance à huis clos. Pour ce faire, le demandeur peut se
procurer, sans frais, le formulaire approprié en visitant le site Web de la
Ville ou en s’adressant en personne au président de la réunion en question.
Les demandes demeurent confidentielles dans l’attente du rapport éventuel
de l’enquêteur et n’entraînent aucuns frais pour le demandeur.
NOTICE