Ottawa bw

 

 

 

RÉUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL D’OTTAWA

30 novembre 2011

SALLE ANDREW S. HAYDON

10 h

 

ORDRE DU JOUR 26

 

Réunion extraordinaire convoquée par Monsieur le Maire J. Watson

pour l’étude des budgets préliminaires de fonctionnement et d’immobilisation 2012

et les rapports connexes

 

1.       Prière

 

 

2.       Appel nominal

 

 

3.       Déclaration de conflits d’intérêts, y compris ceux découlant de réunions antérieures

 

 

4.       Communications

 

·         Note de service portant sur les recommandations faites par le Comité consultatif sur le patrimoine bâti d'Ottawa au sujet des budgets de fonctionnement et d’immobilisation préliminaires de 2012 de la Ville.

 

 

5.        Absences

 

            Aucune absence n'a encore été signalée.

 


 

6.                 Constitution en comité plénier

(Conseillers M. Wilkinson et K. Egli)

 

 

7.      Motion portant présentation des prévisions préliminaires des budgets de fonctionnement et d’immobilisation de 2012 et des rapports

(Conseillers M. Wilkinson et K. Egli)

 

CONSEIL MUNICIPAL – 26 OCTOBRE 2011

 

RAPPORT DE LA TRÉSORIÈRE MUNICIPALE

 

 

1.             BUDGETS PRÉLIMINAIRES DE FONCTIONNEMENT ET D’IMMOBILISATIONS DE 2012 - PROGRAMMES FINANCÉS PAR LES TAXES

 

2012 DRAFT OPERATING AND CAPITAL BUDGETS - TAX SUPPORTED PROGRAMS

 

 

RECOMMANDATIONS DU RAPPORT

 

1)         Que le conseil municipal reçoive et dépose les budgets préliminaires de

fonctionnement et d’immobilisations de 2012, à sa réunion du 26 octobre 2011, lesquels budgets seront examinés subséquemment par le Conseil en comité plénier, à la réunion du 30 novembre 2011.

 

2)         Que le conseil municipal transmette les parties pertinentes des budgets préliminaires de fonctionnement et d’immobilisations de 2012 à chaque comité permanent du conseil pour que ces derniers les examinent subséquemment et formulent des recommandations au Conseil en comité plénier qui aura lieu le 30 novembre, 2011.

 

                                                        i.            Que le Conseil municipal enjoint à chaque comité permanent et à la Commission du transport en commun de ne pas dépasser les budgets qui relèvent de leurs mandats, et précise que tout ajout au budget nécessitera des réductions compensatoires.

 

3)         Que l’article 14(1) du Règlement municipal sur le vérificateur général de la Ville d’Ottawa (Règlement no 2009-323 tel que modifié) soit modifié de manière à ce que les hausses annuelles du budget du vérificateur

 

ADOPTÉES à la réunion du Conseil du 26 octobre 2011.

 

 

COMITÉ DE DÉROGATION

 

 

1.             PRÉVISIONS PRÉLIMINAIRES DU BUDGET DE FONCTIONNEMENT DE 2012 – COMITÉ DE DÉROGATION

 

2012 DRAFT OPERATING ESTIMATES – COMMITTEE OF ADJUSTMENT

 

 

RecommandationS DU RAPPORT

 

Que le Conseil municipal reçoive et dépose les prévisions budgétaires de fonctionnement 2012 du Comité de dérogation à sa réunion du 26 octobre 2011 aux fins de leur examen ultérieur par le Conseil siégeant en tant que comité plénier lors de la réunion prévue le 30 novembre 2011.

 

REÇU et DÉPOSÉ à la réunion du Conseil du 26 octobre 2011.

 

 

PRÉVENTION DU CRIME OTTAWA

 

 

1.             PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES DE FONCTIONNEMENT DE 2012PRÉVENTION DU CRIME OTTAWA

 

2012 DRAFT OPERATING BUDGET – CRIME PREVENTION OTTAWA

 

 

RecommandationS DU RAPPORT

 

1)      Que le Conseil municipal reçoive et dépose les prévisions budgétaires de fonctionnement 2012 de Prévention du crime Ottawa à sa réunion du 26 octobre 2011 aux fins de leur examen ultérieur par le Conseil siégeant en tant que comité plénier lors de la réunion prévue le 30 novembre 2011.

 

REÇU et DÉPOSÉ à la réunion du Conseil du 26 octobre 2011.


SERVICE DE POLICE D’OTTAWA

 

 

1.                   VERSIONS PROVISOIRES DU BUDGET DE FONCTIONNEMENT ET DU BUDGET D’IMMOBILISATIONS DE 2012 – SERVICE DE POLICE D’OTTAWA

 

2012 OTTAWA POLICE SERVICE DRAFT OPERATING AND CAPITAL BUDGETS

 

 

RECOMMANDATION DU RAPPORT

 

Que les budgets préliminaires de fonctionnement et des immobilisations de 2012 du service de police d’Ottawa soient déposés à la réunion du Conseil municipal du 26 octobre 2011 pour être ensuite étudiés par le comité plénier (Conseil) dans le cadre du processus d’examen du budget de 2012, qui s’échelonnera le 30 novembre 2011.

 

REÇU et DÉPOSÉ à la réunion du Conseil du 26 octobre 2011.

 

 

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’OTTAWA

 

 

1.             BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’OTTAWA : PROVISOIRES DU BUDGÉTAIRES DE 2012

 

OTTAWA PUBLIC LIBRARY: 2012 DRAFT BUDGET ESTIMATES

 

 

RECOMMANDATION DU RAPPORT

 

Que le Conseil reçoive et dépose les prévisions budgétaires de fonctionnement et des immobilisations de 2012 de la Bibliothèque publique d’Ottawa aux fins d’examen ultérieur par le Conseil qui siégera à titre de Comité plénier.

 

REÇU et DÉPOSÉ à la réunion du Conseil du 26 octobre 2011.

 

 


CONSEIL DE SANTÉ D’OTTAWA

 

 

1.             ÉBAUCHE DU BUDGET 2012 DU CONSEIL DE SANTÉ

 

DRAFT BOARD OF HEALTH 2012 budget

 

 

Recommandation DU CONSEIL

 

Que le Conseil reçoive et dépose les prévisions budgétaires de 2012 du Conseil de santé d’Ottawa, aux fins d’examen ultérieur par le Conseil qui siégera à titre de Comité plénier, lors de la réunion prévue le 30 novembre 2011.

 

REÇU et DÉPOSÉ à la réunion du Conseil du 26 octobre 2011.

 

 

RAPPORTS

 

CONSEIL DE GESTION DU TERRAIN DE CAMPING

 

 

1.                   BUdgets de fonctionnement et des immobilisations 2012 du Conseil de gestion du terrain de camping

 

Ottawa Municipal campground AUTHORITY 2012 OPERATING AND CAPITAL BUDGET

 

 

RECOMMANDATION DU RAPPORT

 

Que le Conseil approuve les budgets de fonctionnement et d'immobilisations 2012 pour le Conseil de gestion du Terrain de camping municipal d'Ottawa.

 

 


RAPPORT NO 4 DE LA COMMISSION DE SERVICES POLICIERS D’OTTAWA

 

 

1.                   BUDGETS D’IMMOBILISATIONS ET DE FONCTIONNEMENT 2012 DU SERVICE DE POLICE D’OTTAWA

 

OTTAWA POLICE SERVICE 2012 OPERATING AND CAPITAL BUDGETS

 

 

RECOMMANDATIONS DE LA COMMISSION

 

Que le Conseil municipal d’Ottawa approuvent:

 

1.             Les Budgets d’immobilisations et de fonctionnement préliminaires 2012 du Service de police d’Ottawa.

2.             La diminution des autorisations de dépenses en capital pour le remplacement des radios portatives (Projet d’immobilisation no 903450) de 10,5 millions de dollars à 6,8 millions de dollars;

3.             La création d’un fonds de réserve pour le Plan stratégique des installations du Service de police d’Ottawa.

 

 

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’OTTAWA 

 

 

1.             BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’OTTAWA : APPROBATION DU BUDGET PROVISION 2012

 

OTTAWA PUBLIC LIBRARY: APPROVAL OF 2012 DRAFT BUDGET

 

 

RECOMMANDATION DU RAPPORT

 

Que le Conseil municipal approuve les budgets de fonctionnement et d’immobilisation 2012 du Conseil d’administration de la Bibliothèque Publique d’Ottawa, tel que modifié.

 

 


RAPPORT NO 13 DU COMITÉ DE L’AGRICULTURE ET DES AFFAIRES RURALES

 

    

1.             budgetS PRÉLIMINAIRES de fonctionnement et d’immobilisations de 2012 - Comité de l'agriculture et des affaires rurales

 

2012 draft operating and capital budget – agriculture and Rural affairs committeE

 

 

Recommandation du comité

 

Que le Conseil, siégeant en tant que Comité plénier, approuve le budget de fonctionnement et d’immobilisation provisoires du Comité de l’agriculture et des affaires rurales, selon les modalités suivantes :

 

1.      Services d’infrastructure et Viabilité des collectivités – Urbanisme et Gestion de la croissance – Budget du processus d’examen des demandes d’aménagement (rural), pour les besoins suivants :

a)      Besoin en ressources de fonctionnement (p. 8);

 

b)     Budget d’immobilisation [p. 12 (projets individuels p. 13-23, parc automobile p. 14)].

 

 

RAPPORT NO 10 DU COMITÉ DES SERVICES COMMUNAUTAIRES ET DE PROTECTION

 

    

1.             BUDGETS PRÉLIMINAIRES DE FONCTIONNEMENT ET D’IMMOBILISATIONS DE 2012– COMITÉ DES SERVICES COMMUNAUTAIRES ET DE PROTECTION

 

2012 DRAFT OPERATING AND CAPITAL BUDGET – COMMUNITY AND PROTECTIVE SERVICES COMMITTEE

 

 

renseignements sur la réunion du comité

 

Délégations :   8 intervenants, la majorité satisfaite de la direction du budget et des dépenses sur le logement, réduction de la pauvreté et augmentation du financement des arts et la culture.

Débat :            Le Comité a passé 2 heures avec les présentations, délégations et discussion.

Vote :              Il n'y avait pas motions supplémentaires sur le budget tel que présenté. Modification technique seulement.  Le budget est adopté.

Position du Comité consultatif (s): 2 Comité consultatif s'est prononcé en faveur du budget (Comité consultatif sur les arts, la patrimoine et la culture et le Comité consultatif sur les parcs et loisir), mais demande de financement supplémentaire dans certains domaines.

 

RecommandationS MODIFIÉES DU Comité

 

Que le Conseil, qui siège à titre de comité plénier, approuve le budget préliminaire de fonctionnement et d’immobilisations de 2012 du Comité des services communautaires et de protection, (y compris les pages supplémentaires 111b 111c et les pages modifié 3, 4, 5, 6, 111, 157, 158, 159, 160, 161 et 162), comme suit :

 

1.      Services de protection et d’urgence

a)      Bureau du directeur général, besoins en ressources de fonctionnement (page 9)

b)     Bureau de gestion des mesures d’urgence et Services de sécurité, besoins en ressources de fonctionnement (page 15)

c)      Services des incendies, comme suit :

i)        frais d’utilisation (pages 25 et 26);

ii)      besoins en ressources de fonctionnement (page 21);

iii)    budget d’immobilisations (page 27)

 

d)     Service paramédic, comme suit :

i) besoins en ressources de fonctionnement (page 40);

ii) budget d’immobilisations (page 44)

 

e)      Services des règlements municipaux, comme suit :

i)        frais d’utilisation (pages 54 à 58);

ii)      besoins en ressources de fonctionnement (page 50);

iii)    budget d’immobilisations (page 59)

 

2.      Services sociaux et communautaires

a)      Bureau du directeur général, comme suit :

i)     besoins en ressources de fonctionnement (page 73);

ii) budget d’immobilisations (page 76)

 

b)     Services d’emploi et d’aide financière, besoins en ressources de fonctionnement (page 78)

c)      Services de garde d’enfants, comme suit :

i)        frais d’utilisation (page 86);

ii)      besoins en ressources de fonctionnement (page 82);

iii)    budget d’immobilisations (page 87)

 

d)     Services de logement, comme suit :

i)    besoins en ressources de fonctionnement (page 91);

ii)   budget d’immobilisations (page 95)

 

e)      Soins de longue durée, comme suit :

i)        besoins en ressources de fonctionnement (page 99);

ii)      budget d’immobilisations (page 103)

 

f)       Direction du développement et du financement communautaires, besoins en ressources de fonctionnement (page 109)

3.      Service des parcs, des loisirs et de la culture, comme suit :

i)        frais d’utilisation (pages 122 et 123);

ii)      besoins en ressources de fonctionnement (page 116);

iii)    budget d’immobilisations (page 124)

 

4.      Direction des opérations et de l’entretien relatifs aux parcs, aux immeubles et aux terrains, comme suit :

i)        frais d’utilisation (page 157);

ii)      besoins en ressources de fonctionnement (page 152).

 

 

RAPPORT NO 11A DU COMITÉ DE L’ENVIRONNEMENT

 

 

1.             budgetS PRÉLIMINAIRES de fonctionnement et d’immobilisations de 2012 –           COMITÉ SUR L’ENVIRONNEMENT

 

                2012 DRAFT operating and capital BUDGET - ENVIRONMENT COMMITTEE

 

 

renseignements sur la réunion du comité

 

Délégations :        Trois délégations, incluant le Comité consultatif sur les forêts et les espaces verts d’Ottawa

Correspondance : Reçu de la correspondance du Comité consultatif sur l’environnement

Débat :                 Le Comité à discuter l’article pendant deux heures

Vote :                   Le rapport à été ADOPTÉ tel que modifié

Position de la conseillère de quartier: À l’échelle de la Ville

Position du comité consultatif: CCFEV ont présentés et leurs commentaires sont conservés en dossiers.

 

RECOMMANDATIONS MODIFIÉES DU COMITÉ

 

Que le Conseil, qui siège à titre de comité plénier, approuve le budget préliminaire de fonctionnement et d’immobilisations de 2012 du Comité de l’environnement, avec les pages 3, 4, 47 and 48 modifieés comme suit :

 

1.                  Le budget des Services d’infrastructure, comme suit :

a)   les frais d’utilisation (pages 13 et 14) ;

b)   les besoins en ressources de fonctionnement (page 9);

 

2.                  Les besoins en ressources de fonctionnement des Services de viabilité des collectivités (page 19);

3.                  Le budget d’immobilisations du Comité de l’environnement (page 22) [les projets individuels sont décrits aux pages 23 à 26], modifié en ces termes :

 

Que la demande de crédits budgétaires pour le programme Pratiques de la viabilité et Habitabilité des quartiers décrit à la page 20 des besoins en ressources de fonctionnement (page 19) du Service de la viabilité des collectivités en 2012, soit réduite de 350 000 $ à 150 000 $, et que le solde de 200 000 $ soit attribué aux besoins en ressources de fonctionnement (page 44) des Services forestiers en 2012 pour la plantation d’arbres dans toute la ville.

 

(Cette motion modifie également les besoins en ressources de fonctionnement [page 44] des Services forestiers.)

 

4.                  Le budget des Services de déchets solides, comme suit :

a)   les frais d’utilisation (pages 36 et 37);

 

b)   les besoins en ressources de fonctionnement (page 31);

 

c)   budget d’immobilisations (page 38) [liste des projets individuels aux pages 39 et 40];

 

5.                  Les besoins en ressources de fonctionnement (page 44) des Services forestiers, modifiés (comme indiqué précédemment).

 

 


RAPPORT NO 14 DU COMITÉ DES FINANCES ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE 

 

 

1.                   BUDGETS PRÉLIMINAIRES DE FONCTIONNEMENT ET D’IMMOBILISATIONS DE 2012– COMITÉ DES FINANCES ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

 

2012 DRAFT OPERATING AND CAPITAL BUDGET - FINANCE AND ECONOMIC DEVELOPMENT COMMITTEE

 

 

renseignements sur la réunion du comité

 

Délégations :   5 intervenants, la majorité satisfaite de la direction du budget et des dépenses.

Débat :            Le Comité a passé 2 heures avec les présentations, délégations et discussion.

Vote :              Il n'y avait pas motions supplémentaires sur le budget tel que présenté. Modification technique seulement.  Le budget est adopté.

Position du Comité consultatif (s): Aucun des représentants des Comité consultatif.

 

RecommandationS MODIFIÉES DU Comité

 

Que le Comité des finances et du développement économique recommande au Conseil, qui siège à titre de comité plénier, d’approuver le budget préliminaire de fonctionnement et d’immobilisations pour 2012 du Comité des finances et du développement économique (y compris les pages modifié 3, 4, 151 et 152), comme suit :

 

1.      Les besoins en ressources de fonctionnement des représentants élus (page 6).

 

2.   Les besoins en ressources de fonctionnement du Bureau du vérificateur général (page 11).

 

3.   Les besoins en ressources de fonctionnement du Bureau du directeur municipal (page 18).

 

4.   Le Bureau des partenariats et du développement en immobilier, comme suit :

a)   les frais d’utilisation (page 29);

b)   es besoins en ressources de fonctionnement (page 26).

 

5.   Les besoins en ressources de fonctionnement du Service des finances (page 35).

 


6.   Le greffier municipal et chef du contentieux, comme suit :

a)   les besoins en ressources de fonctionnement (page 50);

b)   le budget d’immobilisations (page 54).

7.   Les besoins en ressources de fonctionnement des Opérations municipales, Bureau du directeur municipal adjoint (page 58).

 

8.   Service Ottawa, comme suit :

a)      les frais d’utilisation (page 70);

b)     les besoins en ressources de fonctionnement (page 67);

c)      le budget d’immobilisations (page 72).

9.   Les besoins en ressources de fonctionnement du Service des ressources  humaines (page 79).

 

10. Les besoins en ressources de fonctionnement du bureau des Communications
 générales (page 106).

 

11. Les besoins en ressources de fonctionnement du Services d’infrastructure et de  la viabilité des collectivités et du Bureau du directeur municipal adjoint
 (page 113).

 

12. Viabilité des collectivités – développement économique, comme suit :

a)   les besoins en ressources de fonctionnement (page 120);

b)   le budget d’immobilisations (page 123).

13.  Mise en œuvre du réseau ferroviaire, comme suit :

a)   les besoins en ressources de fonctionnement (page 133);

b)   le budget d’immobilisations (page 136).

14. Les besoins en ressources de fonctionnement des Services non liés aux services (page 143).

 

 


RAPPORT NO 3 DU sous-comitÉ de la technologie de l’information

 

    

1.             budgetS PRÉLIMINAIRES de fonctionnement et d’immobilisations de 2012 – SOUS-COMITÉ DE LA TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION

 

2012 DRAFT OPERATING AND CAPITAL BUDGET – INFORMATION TECHNOLOGY SUB-COMMITTEE

 

 

RECOMMANDATION DU COMITÉ

 

Que le Conseil, siégeant à titre de Comité plénier, approuve la portion du budget provisoire d’immobilisations et de fonctionnement de 2012 correspondante au Sous-comité de la technologie de l’information, telle que décrite ci-après :

 

Le Besoin en ressources de fonctionnement des Services de technologie de l’information (p. 88 du document budgétaire du Comité des finances et du développement économique), et le Budget d’immobilisations (pp. 92 et 72 du document budgétaire du Comité des finances et du développement économique).

 

 

RAPPORT NO 19B DU COMITÉ DE L’URBANISME

 

 

1.             BUDGETS PRÉLIMINAIRES DE FONCTIONNEMENT ET D’IMMOBILISATIONS DE

2012 – COMITÉ DE L’URBANISME

 

2012 DRAFT OPERATING AND CAPITAL BUDGET – PLANNING COMMITTEE

 

 

RENSEIGNEMENTS SUR LA RÉUNION DU comitÉ

 

Délégations :   3 délégations.

Débat :            Le Commission a passé environ 1 heure et 10 minutes avec les présentations, les délégations et la discussion.

Vote :              Le budget est adopté, avec deux voix en désaccord sur le point suivant :

 

Urbanisme et Gestion de la croissance (p. 15) : un forestier (1 ETP) afin d’appuyer la mise en œuvre et l’application du Règlement sur la conservation des arbres urbains ainsi que l’examen en temps opportun des rapports sur la conservation des arbres, les initiatives stratégiques et les demandes de renseignements connexes.

 

Position de la conseillère de quartier : S.O. - à l'échelle de la Ville

Position du Comité consultatif : Le Comité consultatif sur les forêts et les espaces verts a   fait une présentation et ses commentaires ont été versés au dossier.

 

Recommandation DU Comité

 

Que le Conseil, siégeant à titre de Comité plénier, approuve le budget préliminaire fonctionnement et des immobilisations de 2012 du Comité de l’urbanisme.

 

 

RAPPORT NO 9A DE LA COMMISSION DU TRANSPORT EN COMMUN

 

    

1.             budgetS PRÉLIMINAIRES de fonctionnement et d’immobilisations de

2012– commission du transport en commun

 

2012 DRAFT OPERATING AND CAPITAL bUDGET – TRANSIT COMMISSION

 

 

RENSEIGNEMENTS SUR LA RÉUNION DU LA COMMISSION

 

Délégations :   13 délégations.

Débat :            La Commission a passé environ quatre heures en tout sur ce point

Vote :              Adoptées à l’unanimité

Position de la conseillère de quartier : à l'échelle de la Ville

Position du Comité consultatif :

·         Comité consultatif sur les aînés :

·         Réduire le tarif rural proposé pour Para Transpo à celui du tarif rural express

·         Envisager un tarif réduit pour aînés équivalent à un billet d’autobus

 

RecommandationS DE LA COMMISSION

 

Que le Conseil, qui siège à titre de comité plénier, approuve le budget préliminaire de fonctionnement et des immobilisations de 2012 de la Commission du transport en commun, comme suit :

 

1.         Besoins en ressources de fonctionnement du transport en commun (p. 6);

2.         Le programme d’immobilisations de la Commission du transport en commun (modifié à la page 13) [NB : pages de résumé modifiées p. 11-12 une liste exhaustive des projets figure aux pages modifiés 14-32].

 


RAPPORT NO 12 DU COMITÉ DES TRANSPORTS

 

    

1.             budgetS PRÉLIMINAIRES de fonctionnement et d’immobilisations de

2012– COMITÉ DES TRANSPORT

 

2012 DRAFT OPERATING AND CAPITAL bUDGET – tRANSPORTATION cOMMITTEE

 

 

Renseignements sur la réunion du comité

 

Délégations :   4 intervenants, la majorité satisfaite de la direction du budget et des dépenses.

Débat :            Le Comité a passé 2 heures avec les présentations, délégations et discussion.

Vote :              Il n'y avait pas de motions supplémentaires sur le budget tel que présenté. Modification technique seulement (Fleury).  Le budget est adopté.

Position du Comité consultatif (s): Le Comité consultatif sur les routes et le cyclisme a présenté des commentaires essentiellement à l'appui.

 

RecommandationS MODIFIéES du comité

 

Que le Conseil, qui siège à titre de comité plénier, approuve le budget préliminaire de fonctionnement et des immobilisations de 2012 du Comité des transports, comme suit :

 

1.                  Le budget de fonctionnement des Travaux publics et le budget de fonctionnement des Services d’infrastructure et de la viabilité des collectivités – Planification stratégique des transports (page 5), comme suit :

 

a)                 Besoins en ressources de fonctionnement du directeur général (page 10);

 

b)                 Gestion de la circulation et Soutien opérationnel, comme suit :

i)                    les frais d’utilisation (page 17);

ii)                  les besoins en ressources de fonctionnement (page 13);

 

c)                  Besoins en ressources de fonctionnement d’Entretien de routes et Circulation routière (page 18);

 

d)                Exploitation des stationnements, comme suit :

i)                    les frais d’utilisation (pages 25-31);

ii)                  les besoins en ressources de fonctionnement d’Exploitation des
stationnements (page 22);

 

e)                  Besoins en ressources de fonctionnement des Services du parc automobile (page 32);

 

f)                   Besoins en ressources de fonctionnement d’Urbanisme et Gestion de la croissance – Planification stratégique des transports (page 43).

 

2.                  Le programme d’immobilisations du Comité des transports (modifié aux pages 7‑9), comme suit :

 

a)                  Budget des immobilisations des Services du parc automobile (page 36) (une liste exhaustive des projets figure aux pages 37-39);

 

b)         Budget des immobilisations des Services de transport (page 46) (une liste exhaustive des projets figure aux pages 47-114), tel que modifié en remplaçant le carrefour des rues Rideau et Wurtemburg indiqué dans le projet 906328 (Renouvellement du cycle de vie de 2012 – Feux de circulation) par celui des rues Dalhousie et York;

 

c)                  Budget des immobilisations des Services de transport en commun (page 115) (une liste exhaustive des projets figure aux pages 116 à 120B);

 

d)                 Budget des immobilisations du Système intégré d’aqueduc et d’égouts (page 121) (une liste exhaustive des projets figure aux pages 122-136).

 

 

8.       Motion de clore la réunion et de rendre compte

(Conseillers M. Wilkinson et K. Egli)

 

 

9.       Motion portant adoption du budget et de rapports

 

 

10.     Règlement de ratification (Conseillers M. Wilkinson et K. Egli)

 

 

11.     Demandes de renseignements

 

 


12.     Levée de la séance (Conseillers M. Wilkinson et K. Egli)

 

 

 

 

Des services d’interprétation simultanée des réunions sont offerts. Veuillez vous informer auprès du préposé à la réception.

 

Avis

 

Le public ne peut pas assister aux discussions ni aux séances sur les points à l’ordre du jour débattus à huis clos. Toute personne a le droit de demander une enquête indépendante sur la légitimité de régler certaines questions au cours d’une séance à huis clos. Pour ce faire, le demandeur peut se procurer, sans frais, le formulaire approprié en visitant le site Web de la Ville ou en s’adressant en personne au président de la réunion en question. Les demandes demeurent confidentielles dans l’attente du rapport éventuel de l’enquêteur et n’entraînent aucuns frais pour le demandeur.