Comité de l’urbanisme

Planning Committee

 

Suite à donner 22 / Disposition 22

 

Le mardi 25 octobre 2011, 9 h 30

Tuesday, 25 October 2011, 9:30 a.m.

 

 

Nota :     1.     Veuillez noter que toute présentation écrite ou orale (accompagnée de votre nom, mais sans vos coordonnées) sera versée aux dossiers publics et sera mise à la disposition du Conseil municipal et de la population.

                2.     À moins d’avis au contraire, les rapports nécessitant un examen par le Conseil municipal seraient normalement présentés au Conseil le 9 novembre 2011 dans le rapport no 18 du Comité des l’urbanisme

 

Note:      1.     Please note that any written or verbal submissions (including your name but excluding personal contact information) will form part of the public record and be made available to City Council and the public.

                2.     Except where otherwise indicated, reports requiring Council consideration will be presented to Council on 9 November 2011 in Planning Committee Report 18.

 

 

 

RATIFICATION DU PROCÈS-VERBAUX

CONFIRMATION OF MINUTES              

 

Procès-verbal 21 de la réunion du Comité de l’urbanisme le mardi, le 11 octobre 2011.

 

                                                                                                            CONFIRMÉ


OTTAWA BUILT HERITAGE ADVISORY cOMMITTEE

Comité consultatif sur le patrimoine bâti d’Ottawa

 

1.         DEMANDE DE TRANSFORMATION DU 32, AVENUE CAMERON, UNE

PROPRIÉTÉ DÉSIGNÉE EN VERTU DE LA PARTIE IV DE LA LOI SUR LE PATRIMOINE DE L’ONTARIO

APPLICATION TO ALTER 32 CAMERON AVENUE, A PROPERTY DESIGNATED UNDER PART IV OF THE ONTARIO HERITAGE ACT

ACS2011-ICS-PGM-0026                                                                     CAPITAL (17)

 

Le Comité consultatif sur le patrimoine bâti d’Ottawa charge le Comité de l’urbanisme de recommander ce qui suit au Conseil :

 

1.                  Approuver la demande visant à transformer le 32, avenue Cameron conformément aux dessins réalisés par Jacques Hamel, Hamel Design Inc. reçus le 16 août 2011 et ci-joints en tant que document 5;

 

2.                  Déléguer au directeur général d’Urbanisme et Gestion de la croissance le pouvoir d’apporter des modifications mineures de conception;

 

3.                  Délivrer un permis pour biens patrimoniaux d’une validité de deux ans à partir de la date de délivrance.

 

 

(Nota : Le délai réglementaire de 90 jours d’examen de cette demande, exigé en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario, prendra fin le 13 novembre 2011.)

 

Nota : L’approbation de la demande de modification aux termes de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario ne signifie pas pour autant qu’elle satisfait aux conditions de délivrance d’un permis de construire.)

 

                                                                                                ADOPTÉ

 

2.         DEMANDE DE DÉMOLITION DE L'IMMEUBLE EXISTANT ET DE CONSTRUCTION D'UN NOUVEL IMMEUBLE AU 420, CHEMIN CLOVERDALE, PROPRIÉTÉ DÉSIGNÉE AUX TERMES DE LA LOI SUR LE PATRIMOINE DE L'ONTARIO ET SITUÉE DANS LE DISTRICT DE CONSERVATION DU PATRIMOINE DE ROCKCLIFFE PARK

APPLICATION FOR DEMOLITION AND NEW CONSTRUCTION AT 420 CLOVERDALE ROAD, A PROPERTY DESIGNATED UNDER PART V OF THE ONTARIO HERITAGE ACT AND LOCATED IN THE ROCKCLIFFE PARK HERITAGE CONSERVATION DISTRICT

ACS2011-ICS-PGM-0188                                                 RIDEAU-ROCKCLIFFE (13)

 

(This matter is Subject to Bill 51)

Le Comité consultatif sur le patrimoine bâti d’Ottawa recommande au Comité de l’urbanisme de recommander à son tour au Conseil :

 

1.                  D’approuver la demande de démolition de la maison située au 420, chemin Cloverdale.

 

2.                  D’approuver la demande de construction d’une nouvelle maison au 420, chemin Cloverdale, conformément aux plans soumis par la société Art House Developments Limited le 13 juillet 2011.

 

3.                  De déléguer le pouvoir d’approuver des modifications mineures à la conception au directeur général du Service de l’urbanisme et de la gestion de la croissance.

 

4.                  De délivrer le permis en matière de patrimoine, qui expirera deux ans après la date de délivrance.

 

(Nota : Le délai réglementaire de 90 jours d’examen de cette demande, exigé en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario, prendra fin le 13 novembre 2011.)

 

Nota : L’approbation de la demande de modification aux termes de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario ne signifie pas pour autant qu’elle satisfait aux conditions de délivrance d’un permis de construire.)

                                                                                                ADOPTÉ

 

SERVICES D’INFRASTRUCTURE ET VIABILITÉ DES COLLECTIVITÉS

Infrastructure Services and Community Sustainability

 

URBANISME et Gestion de la croissance

PLANNING and growth management

 

3.         ZONAGE – 201, RUE LEBRETON

ZONING – 201 LEBRETON STREET

ACS2011-ICS-PGM-0203                                                                  Somerset (14)

 

(Cette question est assujettie au Règlement 51)

 

Que le Comité de l’urbanisme recommande au Conseil d’approuver une modification au Règlement de zonage  2008-250 de la Ville d’Ottawa afin de changer le zonage du 201, rue Lebreton de Zone de petites institutions (I1A) et de Zone résidentielle de densité 4 (R4T) à Zone de petites institutions (I1A) assortie d’une exception en vue de permettre des utilisations accessoires et institutionnelles mineures, comme il est expliqué en détail dans le document 2 et indiqué dans le document 1.

                                                                                                ADOPTÉ

 

 

4.         ZONAGE – 346, RUE GLOUCESTER

ZONING – 346 GLOUCESTER STREET

ACS2011-ICS-PGM-0206                                                                  SOMERSET (14)

 

(Cette question est assujettie au Règlement 51)

 

Que le Comité de l’urbanisme recommande au Conseil d’approuver une modification au Règlement de zonage 2008-250 de la Ville d’Ottawa en vue de faire passer le zonage du 346, rue Gloucester de Zone résidentielle de densité 5 assortie d’une exception R5B[482] H(37) à Zone résidentielle de densité 5 assortie d’une exception R5B[xxxx]H(59.3), afin de permettre la construction d’une tour d’habitation, tel qu’expliqué en détail dans le document 2 et illustré dans le document 1.

                                                                                                ADOPTÉ

 

INSTRUCTIONS AU PERSONNEL:

 

Que l’on demande au personnel de fournir au Conseil municipal une opinion juridique sur la question de savoir si l’aménagement proposé au 346, rue Gloucester est assujetti à des redevances d’aménagement, et ce, avant que le Conseil municipal examine cette demande.

 

 

5.         ZONAGE – 101, CROISSANT DEAN MARTIN

ZONING – 101 DEAN MARTIN CRESCENT

ACS2011-ICS-PGM-0208                                          gloucester-southgate (10)

 

(Cette question est assujettie au Règlement 51)

 

Que le Comité de l’urbanisme recommande au Conseil d’approuver une modification au Règlement de zonage 2008-250 en vue de faire passer le zonage du 101, croissant Dean Martin de Zone d’industrie légère, sous-zone 2, assortie d’une limite de hauteur de 14 mètres (IL2 H(14)) à Zone résidentielle de densité 3, sous-zone L, exception XXXX (R3L[XXXX]), tel qu’illustré dans le document 1 et exposé en détail dans le document 2.

 

                                                                                                ADOPTÉ

 

 

6.         ZONAGE - 370, 404, 410, 450 PROMENADE HUNTMAR

ZONING - 370, 404, 410, 450 HUNTMAR DRIVE

ACS2011-ICS-PGM-0193                                                           KANATA NORTH (4)

 

(Cette question est assujettie au Règlement 51)

 

Que le Comité de l’urbanisme recommande au Conseil d'approuver une modification au Règlement de zonage 2008-250 en vue de faire passer le zonage de parties des 370 et 450, promenade Huntmar et des 404 et 410, promenade Huntmar de Zone d'aménagement futur (DR) à Zone résidentielle de densité 3, sous-zone YY, zone d'exception (R3YY [XXXX]), Zone résidentielle de densité 3, sous-zone YY (R3YY [XXXY], Zone résidentielle de densité 4, sous-zone Z, zone d'exception (R4Z [XXXZ]) et Zone de parc et d'espace vert [O1]], tel qu'illustré dans le document 1 et exposé en détail dans le document 3.

                                                                                                ADOPTÉ

 

 

7.         ZONAGE – 4268, 4300, CHEMIN FALLOWFIELD ET 2810, CHEMIN CEDARVIEW

ZONING - 4268, 4300 FALLOWFIELD ROAD AND 2810 CEDARVIEW ROAD

ACS2011-ICS-PGM-0196                                                                Barrhaven (3)

 

(Cette question est assujettie au Règlement 51)

 

Que le Comité de l’urbanisme recommande au Conseil d’approuver une modification au Règlement de zonage 2008-250 en vue de faire passer le zonage du 4268, 4300, chemin Fallowfield et d’une partie du 2810, chemin Cedarview de Zone d’aménagement futur (DR) à Zone résidentielle de densité 3, sous-zone Z (R3Z), R3Z [XXXX], Zone résidentielle de densité 3, sous-zone Z, exception [XXXX] et O1 (Zone de parc et d’espace vert), tel qu’illustré dans le document 1 et exposé en détail dans le document 2.

 

                                                                                                ADOPTÉ

 

 

8.         ENTENTE DE FINANCEMENT PRÉALABLE – BASSIN DE RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES NO 3 ET DES ÉGOUTS PLUVIAUX SURDIMENSIONNÉS, COMMUNAUTÉ DE RIVERSIDE-SUD

FRONT – ENDING AGREEMENT – STORMWATER MANAGEMENT POND 3, TRIBUTARY ALTERATIONS AND OVERSIZED TRUNK STORM SEWERS, RIVERSIDE SOUTH COMMUNITY

ACS2011-ICS-PGM-0199                          Gloucester-South Nepean (Ward 22)

 

Que le Comité des services organisationnels et du développement économique recommande ce qui suit au Conseil :

 

1.                  d’autoriser la Ville à conclure une entente de financement préalable avec Riverside South Development Corporation pour la conception et la construction du bassin de rétention des eaux pluviales no 3 de Riverside-Sud, selon les principes exposés dans le Document 1 et la Politique d’entente de financement préalable approuvée par le Conseil et présentes comme Document 2, la forme et le contenu définitifs de cette entente de financement préalable devant être à la satisfaction de la directrice municipale adjointe, Services d’infrastructure et Viabilité des collectivités, ainsi que du chef du contentieux;

2.                  d’approuver les dépenses de 18 472 000 $ (taxes et indexation en sus) couvrant la conception, la construction et les coûts de terrain du bassin no 3, à partir des frais de redevance d’aménagement perçus conformément au Règlement municipal 2009-217, sous réserve de l’application de l’entente de financement préalable;

3.                  d’approuver les dépenses de 1 145 000 $ (taxes et indexation en sus) couvrant les modifications à l’affluent no 3, de 489 900 $ (taxes et indexation en sus) couvrant les modifications à l’affluent no 4, de 396 060 $ (taxes et indexation en sus) couvrant les modifications à l’affluent no 7A, de 861 120 $ (taxes et indexation en sus) couvrant les modifications à l’affluent no 7B, de 1 462 800 $ (taxes et indexation en sus) couvrant les modifications à l’affluent no 10, et de 2 760 000 $ (taxes et indexation en sus) couvrant les compensations en matière de poissons, à partir des frais de redevance d’aménagement perçus conformément au Règlement municipal 2009-217, sous réserve de l’application de l’entente de financement préalable;

4.                  d’autoriser la Ville à conclure des ententes de lotissement permettant le remboursement du surdimensionnement de l’égout pluvial, estimé à 9 877 000 $ (taxes en sus), conformément aux principes exposés dans le Document 2;

5.                  d’autoriser la Ville à conclure des ententes de lotissement permettant la rémunération des coûts de terrain associés au bassin no 3;

6.                  d’autoriser la Ville à établir une nouvelle commande interne au montant de 35 463 880 $ (taxes et indexation en sus).

 

                                                                                          RETIRÉ

 

 

9.         LES TROTTOIRS DANS LES LOTISSEMENTS SUBURBAINS

SIDEWALKS IN SUBURBAN DEVELOPMENTS

ACS2011-ICS-CSS-PGM-0033                      City Wide/à l'échelle de la Ville

 

Que le Comité de l'urbanisme prenne connaissance du présent rapport.

 

REÇU


 

BUREAU DU DIRECTEUR MUNICIPAL

CITY MANAGER’S OFFICE

 

GREFFIER ET CHEF DU CONTENTIEUX

CITY CLERK AND SOLICITOR

 

10.       RAPPORT DE SITUATION - DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS ET MOTIONS DU COMITÉ DE L’URBANISME POUR LA PÉRIODE SE TERMINANT LE 11 OCTOBRE 2011

STATUS UPDATE - PLANNING COMMITTEE INQUIRIES, MOTIONS AND DIRECTIONS TO STAFF FOR THE PERIOD ENDING 11 OCTOBER 2011

ACS2011-CMR-CCB-0081                             CITY WIDE/À L'ÉCHELLE DE LA VILLE

 

Que le Comité de l'urbanisme prenne connaissance du présent rapport.

 

REÇU

ARTICLES DES CONSEILLERS

COUNCILLORS’ ITEMS

 

Conseiller Desroches

 

11.       CHANGEMENT DE NOM DE RUE – RUE BENT OAK

STREET NAME CHANGE - BENT OAK STREET

ACS2011-CMR-PLC-0019                                   gloucester south nepean sud

 

Que le Comité de l’urbanisme recommande au Conseil d’approuver que le directeur des Services du Code du bâtiment et le directeur général d’Urbanisme et Gestion de la croissance, selon le cas, soient chargés de prendre les mesures nécessaires pour renommer ou nommer, la rue Bent Oak en Slattery’s Field conformément au Règlement 2005-322 sur l’adressage municipal ou dans le cadre du processus d’approbation de demande d’aménagement, tel qu’illustré dans le document 1.

 

                                                                                                ADOPTÉ

 

INFORMATION DISTRIBUÉ AUPARAVANT

INFORMATION PREVIOUSLY DISTRIBUTED

 

A.        1137, RUE WELLINGTON (ACTUELLEMENT LES SERVICES DE SOUTIEN COMMUNAUTAIRE D’OTTAWA –OUEST) / PCC DE LA RUE WELLINGTON OUEST

1137 WELLINGTON STREET (PRESENT OTTAWA WEST COMMUNITY SUPPORT SERVICES) WELLINGTON STREET WEST CDP

ACS2011-ICS-PGM-0200                                                              KITCHISSIPPI (15)

 

REÇU

 

 

Avis de motion (pour examen lors d’une réunion subséquente)

Notice of Motion (For Consideration at Subsequent Meeting)

 

Conseillère Harder

 

ATTENDU QUE les objectifs de densification de la Ville d’Ottawa pour l’année 2010 ont été dépassés d’un pourcentage significatif (soit 43,8 % plutôt que 36 %);

 

ET ATTENDU QUE le taux de croissance le plus élevé a été enregistré par le marché de la construction de nouveaux appartements, qui se trouvent en majorité dans les quartiers intra-urbains;

 

ET ATTENDU QUE selon le Greater Ottawa New Home Market Report de septembre 2011, le taux d’occupation des appartements en copropriété nouvellement construits à l’intérieur de la ceinture de verdure est d’environ 1 000 par année;

 

ET ATTENDU QUE pour l’année 2011, le nombre d’appartements en copropriété en cours de construction dans le quartier Somerset est d’environ 430, et que pour la période 2010-2011, le nombre total des appartements en copropriété additionnels qui sont prévus ou approuvés dans le quartier Somerset est de 3 600;

 

ET ATTENDU QUE ce nombre total, qui se traduit par un surplus de 4 000 appartements, ne comprend pas le nombre total de logements prévus ou approuvés dans les autres quartiers centraux;

 

PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU de faire une analyse du nombre d’unités de logements prévues et approuvées afin d’évaluer la capacité de la Ville d’Ottawa de déterminer les coûts essentiels et accessoires au maintien de ce taux de croissance.