ANNEXE F
COMMISSION DU TRANSPORT EN COMMUN
MESURES DE PERFORMANCE
PRIORITÉ STRATÉGIQUE : TRANSPORT ET MOBILITÉ
Nom et description des objectifs stratégiques |
Mesure(s) de performance |
TM1 - Assurer des services de transport en commun durables Offrir des options de déplacement fiables au coût le plus bas possible par l’entremise d’une plateforme financière et opérationnelle durable. |
TM1-A : Hausser de 14% l'achalandage total par heure de service payant d'ici la fin 2014. |
Nom des initiatives stratégiques |
Mesure(s) de performance |
Objective stratégique soutenu |
4- Expansion du service O-Train |
TM1 |
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5- Achat d’autobus à deux étages |
5-A : Hausser la proportion de sièges disponibles pour les clients de 79% à 91% d’ici le deuxième trimestre 2013. |
TM1 |
6- Économies réalisées grâce à l’optimisation des routes |
6-A : Augmenter la productivité et atteindre l'objectif d'épargne (19,5 millions de dollars / année) |
TM1 |
TM4 – Promouvoir les options de rechange de déplacements |
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15- Marketing de revitalisation d'OC Transpo et de l'engagement des employés |
15-A : Augmenter de 10% par trimestre les contacts clients faits par le biais de médias sociaux (sur une base annuelle). 15-B: Initier une stratégie globale d'engagement des employés d'ici le quatrième trimestre 2012. |
TM4 |
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PRIORITÉ STRATÉGIQUE : EXCELLENCE DU SERVICE
Nom des initiatives stratégiques |
Mesure(s) de performance |
Objective stratégique soutenu |
53- Technologique du transport en commun |
53-A : Atteindre 12 000 téléchargements de l’application Apple d’ici la fin de 2014. 53-B : Obtenir l’approbation de 100 clés API d’ici la fin de 2014. 53-C : Émettre des cartes PRESTO à plus de 50 % de la clientèle d’OC Transpo d’ici la fin de 2014. |
ES2 |
modifications recommandées priorités pour le mandat du Conseil
Le tableau ci-dessous contient les modifications recommandées aux priorités pour le mandat du Conseil tels que définis en consultation avec les présidents et les vice-présidents de la Commission des transports et des Comités permanents du Conseil.
Responsabilité de surveillance |
Priorité stratégique touchée par la modification |
Nature de la modification |
Modification apportée |
CTC |
Transport et mobilité
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Réviser la description de l’initiative stratégique Achat d’autobus à deux étages
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Ancienne description : Cet achat améliorera la viabilité financière du réseau de transport en commun, tout en préservant l’excellence du service à la clientèle. De surcroît, les coûts opérationnels et les coûts d’immobilisation à long terme seront réduits, puisque le processus d’optimisation du réseau permettra de préserver la capacité globale du réseau.
Description révisée : Un
total de 75 autobus à deux étages seront achetés, ce qui permettra
d’améliorer le service à la clientèle, la capacité et l’efficacité. |
CTC |
Excellence des services
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Modifier le nom de l’initiative stratégique Feuille de route technologique du transport en commun et cartes à puce PRESTO |
Ancien nom : Feuille de route technologique du transport en commun et cartes à puce PRESTO
Nouveau nom : Technologies de transport en commun |
CTC |
Excellence des services |
Réviser la description de l’initiative stratégique Feuille de route technologique du transport en commun et cartes à puce PRESTO |
Ancienne description : Le système de cartes à puce PRESTO permettra aux usagers d’approvisionner leur carte à puce PRESTO par Internet, par téléphone, par courrier et aux bureaux des ventes et comptoirs de renseignements d’OC Transpo. L’embarquement des passagers se fera plus rapidement étant donné que le délai d’embarquement des usagers à l’aide de la carte à puce PRESTO sera plus rapide. La feuille de route technologique comprend un système d’annonce des arrêts, un système d’estimation du temps d’attente en temps réel et des plateformes améliorées de service à la clientèle (autobus intelligents).
Description révisée : OC Transpo mettra en œuvre le système de cartes à puce PRESTO le 1er juillet 2012. Les usagers pourront approvisionner leur carte par Internet et téléphone, ainsi qu’aux bureaux de vente et aux comptoirs de renseignements. Deux autres technologies importantes permettront d’améliorer le service à la clientèle : la diffusion de données ouvertes en temps réel à l’intention des entrepreneurs et le lancement d’une application Apple pour iPad, iPhone et iPod. Nous élaborerons une application pour les téléphones intelligents de BlackBerry et d’Android au cours de l’année. |