DOCUMENT
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Recommandations du Comité de pilotage (augmentations
annuelles du fonctionnement de base)
(Soumises à
l’approbation du budget annuel par le Conseil)
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ACTION |
DESCRIPTION |
2013 |
2014 |
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
Total |
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1 |
Renouvellement de l’investissement
de fonctionnement pour les arts, le patrimoine, les festivals et les foires |
Hausser les subventions des programmes de financement de la culture
évalués par les pairs pour faciliter les prestations de partenaires culturels
de la communauté pour les activités renouvelées et des activités prioritaires
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330 000 $ |
334 000 $ |
334 000 $ |
334 000 $ |
334 000 $ |
334 000 $ |
2,000 000 $ |
2 |
Fonds d’immobilisations
des installations culturelles communautaires |
Renouveler le financement du capital culturel pour soutenir
l’entretien, la conservation, l’amélioration, l’adaptation, le développement
et le réaménagement des installations culturelles communautaires locales |
250 000 $ |
250 000 $ |
250 000 $ |
250 000 $ |
250 000 $ |
250 000 $ |
1,500 000 $ |
3 |
Financement du fonctionnement
des installations culturelles |
Donner du financement aux partenaires qui s’occupent de la gestion, de
l’administration et de la programmation des nouvelles installations
culturelles et celles qui ont récemment été agrandies |
250 000 $1 |
300 000 $2 |
150 000 $3 |
100 000 $4 |
100 000 $4 |
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900 000 $ |
4 |
Initiatives de
développement culturel |
Initiatives communautaires afin d’accroître le leadership dans le
domaine communautaire culturel – organisme indépendant qui fait figure
d’autorité dans les arts, fondation pour les arts et le patrimoine, organisme
qui fait autorité en matière de développement de l’espace culturel (Ottawa
Artscape) |
150 000 $ |
100 000 $ |
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250 000 $ |
5 |
Faire connaître la culture
locale |
Marketing et promotion de la scène culturelle locale pour les
résidents et les visiteurs en se servant des outils en place et de nouveaux
outils |
100 000 $ |
50 000 $ |
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150 000 $ |
6 |
Programme de poète
officiel |
Renouveler le programme municipal de poète officiel dans le cadre
duquel on choisit un poète qui agit à titre d’ambassadeur littéraire d’Ottawa
et fait la promotion des arts littéraires auprès de la population d’Ottawa |
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25 000 $ |
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25 000 $ |
7 |
Initiatives culturelles de
quartier |
Diriger et mettre en place des projets et des programmes culturels
dans les quartiers, liés à la création de grappes et de districts culturels |
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100 000 $ |
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100 000 $ |
8 |
Sommet culturel
(fédéral/local) |
Mettre sur pied un sommet, sur une base régulière, qui vise à réunir
les acteurs locaux et nationaux de la scène culturelle dans le but de trouver
des opportunités et de discuter des défis du milieu |
30 000 $ |
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30 000 $ |
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TOTAL |
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1 110 000 $ |
1 159 000 $ |
734 000 $ |
684 000 $ |
684 000 $ |
584 000 $ |
4 955 000 $ |
1 Galerie d’art d’Ottawa – dans le cadre du réaménagement de la Cour des Arts (100 000 $) –
conformément au plan d’affaires; La Nouvelle Scène – mise à
niveau et agrandissement (150 000 $) – estimation du plan d’affaires en
cours
2 Galerie d’art d’Ottawa – dans le cadre du réaménagement de la Cour des Arts – conformément
au plan d’affaires
3 Espace de présentation médiatique – dans le cadre du réaménagement de la Cour
des Arts – estimation du plan d’affaires en cours
4 Partenaire culturel - Salle de concert –
estimation
Les trois secteurs d’action qui suivent requièrent un engagement accru
pour orienter la prestation de services municipaux. On recommande qu’une
approche interne concertée soit adoptée en vue d’identifier les ressources
humaines et financières dans ces trois secteurs d’action. Des ressources humaines supplémentaires
seront affectées aux autres secteurs d’intervention dans le cadre de
l’élaboration des plans de travail annuels à la Ville.
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Secteur
d’action |
Actions |
Partenaires-ressources |
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1 |
Identités et initiatives
culturelles autochtones |
Reconnaître la Première nation algonquine Anishinabeg en tant que
communauté autochtone à Ottawa; créer un protocole municipal s’y rattachant,
des occasions de partenariat de communication et de partenariat culturel;
créer et diriger la mise sur pied de projets culturels autochtones en
embauchant un planificateur municipal de ressources culturelles d’ascendance
autochtone |
Services culturels Stratégies du service à la clientèle |
2 |
Mise en application de la
politique municipale pour la commémoration et la dénomination |
Créer et mettre en application une politique municipale pour la
commémoration et la dénomination avec le concours de partenaires externes et
internes. Établir des partenariats avec la CCN, Parcs Canada et Agriculture
Canada portant sur le projet d’interprétation de la Promenade du Rideau Canal
(classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) |
Services culturels Greffier municipal (noms commémoratifs) Service de l’urbanisme et de la gestion de la croissance-Élaboration
des politiques et design urbain Commission de la capitale nationale, Parcs Canada, Agriculture Canada |
3 |
Élaborer et mettre en
œuvre un plan conjoint pour l’archéologie |
Concevoir un plan des ressources archéologiques à Ottawa en
partenariat avec la CCN, qui est axé sur la protection des ressources, la
conservation et la gestion; la planification, l’aménagement et l’utilisation
du sol incluant une mise à jour de la cartographie des richesses
archéologiques possibles dressée en 1999; l’interprétation et l’information
au public; et l’embauche d’un archéologue
professionnel municipal à temps plein pour en diriger la mise en œuvre en
collaboration avec les partenaires |
Services culturels Service de l’urbanisme et de la gestion de la croissance-Examen des
projets d’aménagement, services urbains Commission de la capitale nationale |
Recommandations d’un
échéancier pour la mise en œuvre d’infrastructures culturelles
Les projets
d’immobilisations à caractère culturel seront soumis au Comité et au Conseil
pour délibération au moyen de rapports distincts, conformément à la procédure
normale. Le tableau ci-dessous est l’échéancier pour la mise en œuvre
d’infrastructures culturelles locales. Un processus de planification des
infrastructures est en cours aux musées locaux. Les projets issus de cette
planification seront insérés quand l’exercice sera terminé.
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Projet
d’immobilisations culturelles |
2013 |
2014 |
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
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1 |
Réaménagement de la cour
des Arts (rénovation et agrandissement) |
Réaliser la construction |
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Ouverture et mise en exploitation de la nouvelle installation |
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2 |
La Nouvelle Scène (mise à niveau et agrandissement) |
Réaliser la construction |
Ouverture et mise en exploitation de la nouvelle installation |
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3 |
Espace d’entreposage et de
conservation pour les collections municipales des arts et du patrimoine (approbation du Conseil précédent – PVM) |
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Commencer l’étude d’analyse de besoins |
Compléter l’étude d’analyse de besoins |
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4 |
Musée-village du
patrimoine de Cumberland |
Réaliser les adaptations mineures et la restauration de la structure
et des artefacts |
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Exécuter la construction – centre des visiteurs et l’installation
d’entreposage des collections |
5 |
Salle de concert de taille
moyenne au centre-ville |
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Entreprendre l’étude de marché et l’analyse de l’espace |
Concevoir le programme de construction |
Mettre sur pied la phase de conception |
Mettre sur pied la phase de conception |
Réaliser la construction |
6 |
Espace domicile-atelier
pour artistes |
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Entreprendre l’étude de faisabilité et de marché |
Concevoir le programme de construction et de design |
Réaliser la construction |