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Council Member Inquiry/Motion Form

Demande de renseignements d’un membre du Conseil /Formulaire de motion

 

From/Exp.:

 

Councillor / Concillor Blais

Date:

 

July 13 2011 / 13 juillet 2011

 

File/Dossier :

 

14-11

 

To/Dest. :

 

Deputy City Manager, Infrastructure Services and Community Sustainability 

Directrice municipale adjointe, Services d'infrastructure et de la viabilité des collectivités

 

 

 

Subject/Objet :  Repairs to Highway 174 / Travaux de réfection de l’autoroute 174

 

 

Inquiry/Demande de renseignements 

 

What is the status of the repairs to the repairs of HWY 174?

 

Has the Contractor been informed of their poor level of service to the Community?

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Quel est l’état des travaux de correction des réparations de l’autoroute 174?

 

Est‑ce que l’entrepreneur a été informé du faible niveau de service qu’il a offert à la collectivité?

 

 

Response/Réponse   

 

Renewal and maintenance work on Highway 174 between the 417/174 split and Montreal Road has proven to be a challenge due to the way the road is constructed.  The two interior lanes in both directions run over a concrete base. This base has moved at many of the joints and has resulted in an uneven riding surface. These breaks, if left untreated, will result in accelerated deterioration and could pose safety risks.

 

Maintenance work was undertaken in 2008 to repair these breaks by milling and paving at the joints.  These breaks have reappeared and staff recently repaved the affected areas. Works undertaken to date are temporary maintenance solutions and eventually more extensive rehabilitation is required.

 

 

 

 

 

 

 

Staff are currently reviewing renewal options. Field data is being collected to assist in determining both short and long term solutions. Staff expect to identify a preferred approach by the end of September 2011.

 

It should be noted at this time that staff anticipate the renewal options to be both a challenge and costly.

 

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Les travaux de réfection et d’entretien de l’autoroute 174, de la jonction entre la 417 et la 174 et le chemin de Montréal, se sont avérés difficiles en raison de la configuration de sa construction. Les deux voies intérieures, dans les deux sens, sont construites sur une couche de base en béton. Cette couche de base a bougé à de nombreux endroits, ce qui, au fil du temps, a causé une surface de chaussée inégale. Si elles ne sont pas réparées, ces fissures causeront une accélération de la détérioration de la route et certains risques en matière de sécurité.

 

Des travaux d’entretien ont été entrepris en 2008 afin de réparer ces fissures en procédant à des travaux de fraisage de la chaussée et d’asphaltage des joints. Malheureusement, ces fissures sont réapparues et le personnel de la Ville a récemment posé une nouvelle couche d’asphalte sur les sections touchées. Les travaux entrepris jusqu’à présent ne constituent que des solutions temporaires et des travaux plus complets devront un jour être effectués.

 

Présentement, le personnel examine diverses possibilités de réfection. Des données du sol seront bientôt prélevées afin d’aider à déterminer les meilleures solutions à court et à long terme. Le personnel devrait être en mesure de privilégier une approche d’ici à la fin septembre 2011.

 

Il est à noter qu’en ce moment, le personnel s’attend à ce que les solutions de réfection soient assez dispendieuses et complexes.

 

 

Response to be listed on the Transportation Committee Agenda of September 7, 2011 and the Council Agenda of September 14, 2011.

 

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La réponse devrait être inscrite à l’ordre du jour de la réunion du Comité du transport prévue le 7 Septembre 2011 et à l’ordre du jour de la réunion du Conseil prévue le 14 Septembre 2011.