Response/Réponse
Renewal and maintenance work
on Highway 174 between the 417/174 split and Montreal Road has proven to be a
challenge due to the way the road is constructed. The two interior lanes in both directions
run over a concrete base. This base has moved at many of the joints and has
resulted in an uneven riding surface. These breaks, if left untreated, will
result in accelerated deterioration and could pose safety risks.
Maintenance work was
undertaken in 2008 to repair these breaks by milling and paving at the
joints. These breaks have reappeared
and staff recently repaved the affected areas. Works undertaken to date are
temporary maintenance solutions and eventually more extensive rehabilitation
is required.
Staff are currently reviewing renewal
options. Field data is being collected to assist in determining both short
and long term solutions. Staff expect to identify a
preferred approach by the end of September 2011.
It should be noted at this time that staff anticipate the renewal
options to be both a challenge and costly.
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Les travaux
de réfection et d’entretien de l’autoroute 174, de la jonction entre la 417
et la 174 et le chemin de Montréal, se sont avérés difficiles en raison de la
configuration de sa construction. Les deux voies intérieures, dans les deux
sens, sont construites sur une couche de base en béton. Cette couche de base
a bougé à de nombreux endroits, ce qui, au fil du temps, a causé une surface
de chaussée inégale. Si elles ne sont pas réparées, ces fissures causeront
une accélération de la détérioration de la route et certains risques en
matière de sécurité.
Des
travaux d’entretien ont été entrepris en 2008 afin de réparer ces fissures en
procédant à des travaux de fraisage de la chaussée et d’asphaltage des
joints. Malheureusement, ces fissures sont réapparues et le personnel de la
Ville a récemment posé une nouvelle couche d’asphalte sur les sections
touchées. Les travaux entrepris jusqu’à présent ne constituent que des
solutions temporaires et des travaux plus complets devront un jour être
effectués.
Présentement, le personnel examine
diverses possibilités de réfection. Des données du sol seront bientôt
prélevées afin d’aider à déterminer les meilleures solutions à court et à
long terme. Le personnel devrait être en mesure de privilégier une approche
d’ici à la fin septembre 2011.
Il est à noter qu’en ce moment, le
personnel s’attend à ce que les solutions de réfection soient assez
dispendieuses et complexes.
Response to be listed on the Transportation
Committee Agenda of September 7, 2011 and the Council Agenda of September 14,
2011.
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La réponse devrait être inscrite à l’ordre du jour de la réunion du
Comité du transport prévue le 7 Septembre 2011 et à l’ordre du jour de la
réunion du Conseil prévue le 14 Septembre 2011.
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