Rapport au / Report to:

 

Comité des finances et du développement économique

Finance and Economic Development Committee

 

et au Conseil / and Council

 

le 31 mai 2011 / 31 May 2011 

 

Soumis par / Submitted by:

Steve Kanellakos, directeur municipal adjoint / Deputy City Manager,

Opérations municipales / City Operations

 

Personne-ressource / Contact Person: Donna Gray, directrice / Director

Services du développement et du rendement organisationnels/ Organizational Development and Performance

613-580-2424, ext./poste 25684

 

À l’échelle de la Ville/City Wide

   Nº de référence : ACS2011-COS-ODP-0010

 

 

OBJET :

rapport TRIMESTRIEL SUR LE rendement présenté au conseil POUR LE 1E TRIMESTRE, du 1ER JANVIER AU 31 MARS 2011

 

SUBJECT:

 

 

QUARTERLY PERFORMANCE REPORT TO COUNCIL, q1: january 1 TO march 31, 2011

 

RecommandationS du rapport

 

1. Que le Comité des finances et du développement économique prenne connaissance du rapport ci-joint et le soumette pour examen et discussion aux prochaines réunions des comités permanents :

·          Comité de l’urbanisme  – le 14 juin 2011

·          Commission du transport en commun – le 15 juin 2011

·          Comité de l’environnement – le 16 juin 2011

·          Comité des services communautaires et de protection – le 23 juin 2011

·          Comité des transports – le 29 juin 2011

 

2. Que le Conseil prenne connaissance du rapport le 13 juillet 2011, une fois qu’il aura été examiné par les comités permanents.

 

 

RePORT RECOMMENDATIONS

 

1. That the Finance and Economic Development Committee receive the attached report and refer it for review and discussion at the following standing committee meetings:

·          Planning Committee – June 14, 2011

·          Transit Commission – June 15, 2011

·          Environment Committee – June 16, 2011

·          Community and Protective Services Committee – June 23, 2011

·          Transportation Committee – June 29, 2011

 

2. That Council receive the report for information on July 13, 2011 once it has been reviewed by standing committees. 

 

 

DISCUSSION

 

Le Rapport trimestriel sur le rendement présenté au Conseil est un élément important du cadre de responsabilisation de la Ville. La responsabilisation est essentielle à une bonne gouvernance.

 

Ce rapport trimestriel sur le rendement à l’intention du Conseil, qui porte sur le premier trimestre de l’année, soit la période du 1er janvier au 31 mars 2011, renferme des mesures concernant un large éventail de services au public. Le rapport fournit des renseignements sur le rendement de la Ville par rapport à ses normes établies de même que sur les changements que le rendement a connus au fil des ans. Le rapport trimestriel sur le rendement comprend :

 

Le Rapport trimestriel sur le rendement présenté au Conseil couvre la période visée du 1er janvier au 31 mars 2011.  Il contient des mesures du rendement pour les services offerts par les directions suivantes:

 

 

 
RÉPERCUSSIONS SUR LES ZONES RURALES

 

Aucune répercussion particulière sur les zones rurales n’est associée à ce rapport.

 

 

CONSULTATION

 

Aucune consultation publique particulière n’a été entreprise dans le cadre de ce rapport.

 

 

RÉPERCUSSONS SUR LE PLAN JURIDIQUE

 

Il n'y a pas d'entrave d'ordre juridique à prendre connaissance de ce rapport.

 

 

RÉPERCUSSONS DE LA GESTION DES RISQUES

 

Aucune répercussion particulière de la gestion des risques n’est associée à ce rapport.

 

 
RÉPERCUSSONS FINANCIÈRES

 

Aucune répercussion financière n’est associée à ce rapport.

 

 

DOCUMENT PERTINENT

 

Document 1 : Rapport trimestriel sur le rendement présenté au Conseil pour le 1e trimestre : 1er janvier au 31 mars 2011 (distribué séparément et retenu en dossier)

 

 

DISPOSITION

 

Le public pourra consulter ce rapport trimestriel sur le rendement présenté au Conseil en format PDF et HTML sur notre site Web (ottawa.ca) ou en format imprimé en en faisant la demande auprès de la Ville.