ANNEXE F
COMMISSION DU
TRANSPORT EN COMMUN
MESURES DE PERFORMANCE
PRIORITÉ STRATÉGIQUE : TRANSPORT ET MOBILITÉ
Nom
et description des objectifs stratégiques |
Mesure(s)
de performance |
TM1 - Assurer des services de transport en commun
durables Offrir des options de déplacement fiables au coût le plus bas possible
par l’entremise d’une plateforme financière et opérationnelle durable. |
TM1-A : Hausser
de 14% l'achalandage total par heure de service payant d'ici la fin 2014. |
Nom des initiatives stratégiques |
Mesure(s) de performance |
Objective stratégique soutenu |
4- Expansion
du service O-Train |
TM1 |
|
5- Achat
d’autobus à deux étages |
5-A : Hausser
la proportion de sièges disponibles pour les clients de 79% à 91% d’ici le
deuxième trimestre 2013. |
TM1 |
6- Économies
réalisées grâce à l’optimisation des routes |
6-A : Augmenter la productivité et atteindre l'objectif d'épargne (19,5 millions
de dollars / année) |
TM1 |
TM4
– Promouvoir les options de rechange de déplacements |
|||
15- Marketing
de revitalisation d'OC Transpo et de l'engagement des employés |
15-A :
Augmenter de 10% par trimestre les
contacts clients faits par le biais de médias sociaux (sur une base
annuelle). 15-B:
Initier une stratégie globale
d'engagement des employés d'ici le quatrième trimestre 2012. |
TM4 |
|
PRIORITÉ STRATÉGIQUE : EXCELLENCE DU SERVICE
Nom des initiatives stratégiques |
Mesure(s) de performance |
Objective stratégique soutenu |
53- Technologique
du transport en commun |
53-A
: Atteindre 12 000 téléchargements de l’application Apple d’ici la fin de
2014. 53-B
: Obtenir l’approbation de 100 clés API d’ici la fin de 2014. 53-C
: Émettre des cartes PRESTO à plus de 50 % de la clientèle d’OC Transpo d’ici
la fin de 2014. |
ES2 |
modifications recommandées priorités pour le
mandat du Conseil
Le tableau ci-dessous contient les modifications
recommandées aux priorités pour le mandat du Conseil tels que définis en
consultation avec les présidents et les vice-présidents de la Commission des
transports et des Comités permanents du Conseil.
Responsabilité
de surveillance |
Priorité
stratégique touchée
par la modification |
Nature
de la modification |
Modification
apportée |
CTC |
Transport et mobilité |
Réviser la description de l’initiative stratégique Achat d’autobus à deux étages |
Ancienne description : Cet achat améliorera la viabilité financière du
réseau de transport en commun, tout en préservant l’excellence du service à
la clientèle. De surcroît, les coûts opérationnels et les coûts
d’immobilisation à long terme seront réduits, puisque le processus d’optimisation
du réseau permettra de préserver la capacité globale du réseau. Description révisée : Un total de
75 autobus à deux étages seront achetés, ce qui permettra
d’améliorer le service à la clientèle, la capacité et l’efficacité. |
CTC |
Excellence des services |
Modifier le nom de l’initiative stratégique Feuille de route
technologique du transport en commun et cartes à puce PRESTO |
Ancien nom : Feuille de route technologique du transport en commun et cartes à puce
PRESTO Nouveau nom : Technologies de transport en commun |