Seniors Advisory Committee

Comité consultatif sur les personnes âgées

 

Agenda 13

                                 Ordre du jour 13

 

Wednesday, 2 May 2012, 4:00 p.m.

                            Le mercredi, 2 mai 2012, 16 h

 

Colonel By Room, 110 Laurier Avenue West

                          Salle Colonel By, 110, avenue Laurier Ouest

 

Advisory Committee Coordinator/Coordonnatrice du comité consultatif :

Jodi Collins, (613) 580-2424, ext./poste 15899

Jodi.Collins@ottawa.ca

 

   Committee Members / Membres du comité :

   M. Dunn (Chair/Présidente), D. Breton (Vice-Chair/vice-présidente)

   P. Michaud, J. Nyiramukwende, C. Rannie, M. Saumweber

 

 

 

DECLARATIONS OF INTEREST

DÉCLARATIONS D’INTÉRÊT   

 

 

Confirmation of minutes

ratification dU procÈs-verbaL


 

Minutes 12– Wednesday, 1 February 2012

Procès-verbal 12 – le mercredi, 1 février 2012

 

 

 

 

 

COMMUNICATIONS

COMMUNICATIONS

 

1.         CHAIR’S OPENING REMARKS and correspondence

discours d’ouverture dE LA présidentE ET CORRESPONDANCE

                                                                                                                        [10 min]

 

PRESENTATIONS

pRESENTATIONS

 

2.         COMMUNITY INCOME TAX CLINICS FOR SENIORS

CLINIQUES D’IMPÔTS COMMUNAUTAIRES POUR LES AÎNÉS

(Kay Freeman, Program Director, Senior Citizens Council of Ottawa/ directrice de programme, Conseil des aînés d’Ottawa)

                                                                                                                        [20 min]

 

 

UPDATES FROM STAFF

MISES À JOUR DU PERSONNEL

 

3.         older adult plan Update

MISE À JOUR DU PLAN POUR LES PERSONNES

(Clara Freire, Manager, Client Service Strategies, Client Service Strategies Branch / Gestionnaire, Des stratégies du service à la clientèle, Direction des stratégies du service à la clientèle

Nadine Jodoin, Specialist, Policy, Planning and Development, Client Services Strategies Branch / Spécialiste, Planification et Élaboration des politiques, Direction des stratégies du service à la clientèle)

                                                                                                                        [30 min]

 

 

4.         PRESTO Smart Card - PRESENTATION

CARTE À PUCE PRESTO – PRÉSENTATION

(Sharon Thompson, Strategic Support Coordinator, Customer Service and Innovation Branch / coordonnatrice, Soutien stratégique, Direction de l’innovation et du service à la clientèle)

                                                                                                                        [45 min]

 


ITEMS OF BUSINESS

POINTS À L’ORDRE DU JOUR

 

5.         ACCESSIBILITY ADVISORY COMMITTEE - accessibility Checklist - Working Group -Update

COMITÉ CONSULTATIF SUR L’ACCESSIBILITÉ – LISTE DE Vérification de l’accessibilité – Groupe de travailMISE à jour

Member/membre M. Saumweber

                                                                                                                                                                [15 min]

 

 

6.         FORWARD AGENDA ITEMS

POINTS À L’ORDRE DU JOUR DES PROCHAINES RÉUNIONS

                                                                                                                                                                  [5 min]

 

 

INQUIRIES

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

 

 

OTHER BUSINESS

AUTRES QUESTIONS

 

ADJOURNMENT

LEVÉE DE LA SÉANCE

 

 

NEXT MEETING

PROCHAINE RÉUNION

 

Wednesday, 6 June 2012

Le mercredi, 6 juin 2012

 

 

 

 

 

Note:      Please note that any written or verbal submissions (including your name but excluding personal contact information) will form part of the public record and be made available to City Council and the public.

Nota :     Veuillez noter que toute présentation écrite ou orale (accompagnée de votre nom, mais sans vos coordonnées) sera versée aux dossiers publics et sera mise à la disposition du Conseil municipal et de la population.